Le mois de l’éco bien-être étudiant ou comment bien commencer 2021

Nous avons tous besoin de plus de positivité et de soutien dans une période qui peut s’avérer démotivante et frustrante, n’est-ce pas ?

C’est justement pour cette raison qu’un des groupes projets d’ASC a imaginé un événement dédié aux étudiants de l’Université d’Aix-Marseille, qui serait capable de booster leur moral, leur budget, leur santé, et leur conscience.

Il s’agit du “Mois de l’éco bien-être étudiant, qui aura lieu du 25.01.21 au 16.02.21. Les grandes thématiques de ce mois de festival seront l’alimentation saine, l’écologie, et la solidarité. Autrement dit, un regain de vitalité et d’enthousiasme condensé !

Concrètement, que sera-t-il possible de faire durant ce festival ?

Des événements variés et attractifs seront accessibles à tout le public universitaire. Chaque semaine, des dates ponctuelles feront l’objet de rencontres entre professionnels, producteurs, acteurs associatifs et étudiants. Chacune de ces rencontres visera à optimiser les conditions de vie des étudiants d’Aix-Marseille :

– Projections-débats inspirantes (Demain et Après-demain de Cyril Dion)

– Conférence sur la nutrition étudiante

– Conférence sur l’apiculture

– Continuité des paniers solidaires

– Vide-dressing solidaire

Comme vous pouvez l’imaginer, chaque événement sera riche en surprises à travers des débats, des partages d’expériences, des concours avec des lots à gagner et de multiples échanges. Les intervenants et partenaires ont été choisis avec attention : professionnels de la santé, acteurs associatifs engagés, apiculteurs locaux soucieux de l’environnement ou autres personnalités de caractère !

Pour suivre l’avancement du festival, et avoir plus de détails sur les intervenants ou les lieux, il faut suivre l’association ASC sur les réseaux sociaux (@asc_lea sur Instagram, page ASC sur Facebook) ! La communication sera bientôt diffusée à travers ces canaux-là et notamment notre programme détaillé !

En attendant de savoir comment la crise sanitaire évolue, prenez soin de vous et de vos proches. Le mois de l’éco bien-être étudiant sera de bon augure pour se retrouver en bonne santé, et motivés pour aller de l’avant, ensemble.