Le projet Eau’rizon

En ce début d’année 2023, ASC se mobilise avec le projet Eau'rizon et va vous en mettre plein la vue

L’objectif principal du projet Eau’rizon est de sensibiliser au développement durable et plus spécifiquement à la question de la gestion de l’eau dans le monde mais surtout au Burkina Faso avec lequel l’ASC s’engage depuis de nombreuses années dans une démarche de développement durable. 

 

Au programme:

 

 Le 12 Janvier 2023 – Journée sous le thème de la gestion de l’eau

 
Nous organiserons une journée à la faculté Robert Schuman le 12 janvier 2023 tournée sur le thème de la gestion de l’eau avec l’intervention d’associations et de commerces en lien avec le développement durable lors de jeux et d’ateliers. Par ailleurs nous proposerons au public de la faculté un atelier de confections d’éponges lavables qui permettra aux étudiants et au personnel de l’université de repartir avec un objet “homemade” qui les aidera à continuer leur transition écologique. Nous mettrons également en place une vente de goodies ainsi qu’une buvette à prix libre. 

 

Soirée à la ville de Coudoux

 

Nous organiserons une soirée dans la ville de Coudoux afin de sensibiliser un public totalement différent. Nous projetterons ainsi un film en lien avec le développement durable et proposerons par la suite une soirée sur le thème de la culture africaine avec une animation musicale ainsi qu’un buffet. 

 

Le 16 Novembre 2022 – Café solidaire

 

Afin de financer nos projets nous organisons un café solidaire sur le parvis de la faculté le 16 novembre 2022.

Le 03 Décembre 2022 – Vente au kilo

 

Nous organisons une vente de vêtements au kilo chez notre partenaire Emmaus Cabriès le 3 décembre 2022.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *