Cambodge Express

Le Cambodge s’est invité à Aix pour participer à un voyage éco-touristique unique.

ASC vous proposait de découvrir un pays unique, le Cambodge, ainsi qu’une nouvelle façon de voyager en participant à l’événement Cambodge Express qui s’est déroulé le 15 janvier 2015 de 10h à 17h dans le grand hall de la Faculté de Lettres d’Aix-en-Provence. Puis à la Cave aux Huiles à partir de 19h30 pour une soirée découverte sur les thèmes du Cambodge et de l’écotourisme.

Durant cette journée nous vous proposions de :

• Découvrir les bonnes pratiques à mettre en place lors de vos voyages, participer au test « Quel voyageur êtes-vous? » ou confectionner vos manuels du bon voyageur grâce au stand dédié à l’écotourisme.
  • Vous initier à la calligraphie cambodgienne avec Savory, étudiante cambodgienne.
  • Tester vos connaissances sur le Cambodge et admirer des objets d’art traditionnel cambodgien en vous rendant au stand dédié à la découverte de ce pays.
  • Déguster des plats, asiatiques ou français, servis lors du buffet solidaire.
  • Voyager à travers les différents paysages cambodgiens grâce à une exposition de photos.
  • Admirer ou s’essayer à la danse traditionnelle cambodgienne.
  • Échanger avec les étudiants cambodgiens de la ville de Lyon.
  • Vous faire photographier devant un paysage cambodgien munis de l’équipement du parfait voyageur.
  • Participer à une conférence sur l’écotourisme animée par des professionnels de l’association Tourism for Help et du domaine du Rayol.
  • Découvrir les saveurs du Cambodge en réservant votre place pour le buffet cambodgien et participer à la soirée découverte. Participer aux activités, savourer un cocktail cambodgien et vous faire également photographier devant un magnifique  paysage cambodgien, comme si vous y étiez !

Pourquoi Cambodge Express ?

Cette année-là, ASC a créé un partenariat avec la CRDT (Cambodian Rural Development Team) qui vient en aide aux zones rurales en difficulté au Nord-Est du Cambodge.  Pour cela, elle a mis en place plusieurs programmes de développement en faveur d’une alimentation saine, de l’usage des énergies renouvelables, ou encore de la gestion de l’eau et propose aux voyageurs étrangers des circuits éco-touristiques au cœur de la région du Mékong. Les fonds récoltés lors de l’événement Cambodge Express ont été reversés à la CRDT afin d’aider au financement des programmes de développement mis en place dans ces zones.