Tout sur l'Association ASC Aix

Visioconférence AFS : « L’apprentissage interculturel »

AFS est une association internationale de séjours linguistiques et interculturels à but non lucratif. En permettant à des jeunes de partir étudier à l’étranger, AFS encourage ainsi ses participants à devenir des citoyens mondiaux et responsables qui œuvrent pour la paix et la compréhension dans un monde diversifié. AFS cherche à affirmer sa foi en l’être humain, les nations et leurs cultures en encourageant le respect des droits de l’Homme et des libertés fondamentales sans distinction ethnique, sexuelle, linguistique, religieuse ou sociale. Avec AFS, il est également possible de devenir famille d’accueil d’un jeune international et de connaître une autre culture tout en restant chez soi. Leur activité se base sur les valeurs de dignité, de respect des différences, de vivre ensemble, d’empathie et de tolérance.

Au cours de la visioconférence, la présidente d’AFS PACA Audrey Ottavi, présentera brièvement l’association et ses missions et se focalisera sur l’importance de l’apprentissage interculturel. Elle sera suivie d’une activité interactive à ne pas rater !

Pour participer à la visioconférence, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Le lien Zoom sera envoyé la veille de l’événement à l’adresse mail indiquée.

Date et heure : 19/01/2021 à 18h

Lieu : En ligne via Zoom

Conférence animée par : Alessandra Palagiano, présidente de l’association ASC

Intervenante : Audrey Ottavi, présidente d’AFS PACA

Envie de nous soutenir ?

ASC a besoin de toi ! Nous avons mis en place différents événements autour du thème de l'éducation, un droit fondamental dont tout le monde ne peut pas bénéficier. Aide-nous à soutenir notre association partenaire Natchatiramîne qui favorise l'accès à l'éducation en Inde et à Madagascar  à travers un système de parrainage !

Les autres événements Éduc'Action

Du 20 décembre 2020 au 22 janvier 2021  | Tombola en ligne

Tombola Éduc’Action

Tirage au sort : 23 janvier 2021