Educ’Action s’adapte et devient entièrement numérique

Suite aux annonces d’Emmanuel Macron, le mardi 24 novembre, il est maintenant clair que les universités ne rouvriront pas avant début février 2021. En effet, comme l’a précisé le Président de la République, dans le meilleur des cas, ces dernières ouvriront quinze jours après les lycées qui reprendront leurs cours en présentiel le 20 janvier.

Educ’action plie mais ne rompt pas

Depuis presque un an maintenant, le vent d’un nouveau virus souffle sur la planète. Ainsi, beaucoup d’entreprises et d’associations se sont retrouvées en difficultés mais certaines réussissent à s’adapter. Tel le roseau de Jean de la Fontaine, elles plient mais ne rompent pas.

C’est dans cette même logique qu’Educ’Action s’adapte afin d’avoir lieu, malgré tout, la semaine du 24 janvier, Journée internationale de l’éducation. Pour cela, l’action s’adapte et change de forme.

Une conversion totale au numérique

Si le numérique avait déjà une petite place au sein de notre événement, cette dernière va considérablement s’élargir. En effet, en vue de la situation actuelle, Educ’Action devient entièrement numérique.

Nous vous proposerons ainsi une exposition virtuelle sur notre site internet, grâce à laquelle vous pourrez en apprendre plus, sur les artistes qui ont participé à notre concours, et leurs œuvres. Il sera donc possible de voter pour votre œuvre favorite directement en ligne. Il est par ailleurs toujours possible de s’inscrire et participer au concours. C’est ouvert à tout.e.s et les œuvres peuvent également être numérique. Alors, n’hésitez pas, vous avez jusqu’au 10 janvier.

Formulaire inscription concours ASC

La conférence d’American Field Service (AFS) sur l’interculturalité se déroulera sur Zoom le mardi 19 janvier 2021, à laquelle s’ajoute une deuxième conférence sur l’éducation et son importance présentée par des représentants de l’association Pour un Sourire d’Enfant (PSE). Les concerts de Paranohead et VIRAGE, quant à eux, seront diffusés en direct le vendredi 22 janvier 2021.

En parallèle, notre tombola est également maintenue et il sera bientôt possible d’acheter des tickets en ligne. Les gagnants seront annoncés samedi 23. Ensuite, ce sera le 24 janvier 2021, en conclusion de notre semaine d’événements, que le vainqueur du concours artistique sera annoncé.

Ces derniers mois ont démontré que la solidarité peut et doit s’adapter aux difficultés, ainsi nous vous attendons nombreux !