Éduc’Action : c’est parti !

Après plusieurs mois de préparation et d’adaptation, ASC a le plaisir de vous annoncer le lancement d’Éduc’Action : ensemble partageons pour l’éducation

Il faut l’avouer, l’année 2020 n’a pas été facile pour les étudiants du monde entier. C’est dans cette optique que l’ASC a redoublé d’efforts pour apporter un peu de lumière dans la vie estudiantine notamment avec les paniers solidaires dernièrement.

Aujourd’hui l’ASC revient et a le plaisir d’annoncer le lancement d’un projet entièrement numérique autour de l’éducation.

Entièrement adapté à la situation sanitaire difficile que nous vivons tous, Éduc’Action est un événement qui a pour but de faire vivre le campus envers et contre tout mais surtout d’apporter un suivi scolaire complet à de jeunes filles indiennes grâce à une levée de fonds et notre partenaire Natchatiramine. Notre projet comprend cinq volets. Il y en a pour tous les goûts !

• Une tombola, déjà lancée, marque le début de notre action. Cela vous permettra d’apporter votre pierre à l’édifice tout en ayant une chance de gagner un lot éco-responsable et/ou artistique.
  • Deux conférences sont prévues pour vous informer sur l’importance de l’éducation dans le monde :

La première sera tenue par Audrey Ottavi, présidente d’AFS PACA et Alessandra Palagiano, présidente de notre association le 19 janvier à 18h. Au cours de la visioconférence, la présidente d’AFS PACA, présentera brièvement son association et ses missions, puis se focalisera sur l’importance de l’apprentissage interculturel. Elle sera suivie d’une activité interactive à ne pas rater ! Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour y assister, ici.

Le lendemain, à la même heure, c’est l’association Pour un Sourire d’Enfant (PSE) qui interviendra. Avec pour thème « Au Cambodge, de la misère à un métier grâce à l’éducation », Emilia Carrere, secrétaire de l’association ASC accueillera Thierry, Robin, Pauline, Richard et Caroline qui expliqueront comment l’éducation a pu changer des destins, avec toutes les actions misent en place par PSE au Cambodge. Pour s’inscrire, cela se passe ici.

• Le 22 janvier à partir de 17h, nous vous proposons un moment d’évasion grâce à un concert retransmis en direct sur notre page Facebook. À qui ces moments enivrants ne manquent-t-ils pas ? Les groupes locaux de VIRAGE et PARANOHEAD vous offriront un moment unique entre rock, soul, funk, jazz et rap. Trouvez plus d’informations ici.
  • Enfin, suite à notre concours artistique, vous pourrez rentrer dans les univers des différents participants grâce à une exposition en ligne du 18 au 24 janvier. Les œuvres seront accompagnées d’explications fournies par les artistes eux-mêmes. Il sera possible de voter pour votre œuvre préférée. L’artiste avec le plus de voix sera primé et annoncé le 24 janvier, pour la Journée internationale de l’éducation, marquant la fin de notre action.

Il est également désormais possible de nous apporter votre soutien en faisant un don. Nous comptons sur vous et vous attendons nombreux. À très vite !