Parlez-moi des femmes

Mardi 14 janvier 2020 marquait le premier événement d’une nouvelle décennie de projets hauts en couleur et riches en émotions.

L’équipe projet, composée de 6 jeunes femmes toutes plus motivées les unes que les autres, vous a proposé une journée de sensibilisation à la condition des femmes dans le monde professionnel et une soirée humoristique avec la présence de Noémie de Lattre au Théâtre d’Aix.

Vous avez été nombreux à venir vous informer, picorer notre buffet fait maison et tenter de gagner au Cup-Pong – un défi qui s’est avéré difficile !

C’était une journée chargée en activités pour cet événement unique !

Tous ensemble, nous avons partagé, échangé, appris et écouté. Goûter à nos délicieux petits plats préparés par nos soins, créer votre propre parfum aux odeurs subtils de Pondichéry avec Aroma-zone, laisser parler votre plume pour écrire à vous-même, immortaliser l’instant grâce à notre atelier photo ou encore en apprendre plus sur les joies du cycle menstruel, l’entreprenariat au féminin, les inégalités salariales ou même les techniques de self-défense… Tant de choses qui vous ont fait rire et nous ont fait sourire.

Notre tombola a fait une petite cinquantaine d’heureux dont un petit garçon très fier d’avoir remporté un ballon de l’OM dédicacé (merci maman pour le ticket) !

C’est avec des frissons, des palpitations aux cœurs et des larmes de bonheur que l’équipe de Parlez-moi des femmes se remémore la façon dont nous avons clôturé cette journée : Noémie de Lattre au Théâtre d’Aix et son intervention riche en émotions. C’était un pari fou que de tous vous convier à cette soirée. Du haut de nos six petits cerveaux, nous avons tout fait pour vous offrir une soirée digne de ce nom et à la hauteur de nos attentes et de nos espérances. C’est avec le cœur plein de joie et de fierté que nous nous sommes tenues face à vous et que nous avons réalisé l’ampleur de cet événement. Vous étiez plus de 250 personnes à applaudir la fin d’un beau voyage pour nous et pour les indiennes que vous nous avez aidé à soutenir.

Notre objectif financier a été atteint grâce à vous et les fonds récoltés permettront de financer l’éducation de cinq jeunes indiennes issues de la caste des Dalits.

Milles mercis à tous. Merci aux participants et aux partenaires. Merci à toute l’équipe d’ASC. Merci à vous pour votre soutien et vos sourires.

Marie-Sara, Galane, Iréna, Eléna, Sirine, Marie