Votre art exposé pour la bonne cause !

ASC vous propose de participer à un concours artistique qui donnera lieu à une exposition éphémère

Si le mois d’octobre a sonné une fermeture de l’université Aix-Marseille, nous ne baissons pas les bras. En effet, ce n’est que le début de notre aventure. Nous vous proposons, cette fois-ci un concours artistique ouvert à toutes les âmes créatives. Cela donnera lieu à une exposition des œuvres la semaine du 18 au 22 janvier 2021. Au cours de cette exposition, un système de vote sera mis en place pour les visiteurs, les œuvres les plus appréciées par le public se verront primées et les artistes recevront des lots artistiques.

Une exposition en ligne sera montée en parallèle. Cette dernière permettra d’offrir un complément sur l’artiste et son œuvre. Elle servira de substitution si les conditions sanitaires ne permettent pas l’exposition physique.

Rien n’a été laissé au hasard. Le 24 janvier est célébrée la Journée internationale de l’Éducation. L’accès à l’éducation n’est pas acquis partout dans le monde mais il permet à des personnes d’atteindre une autonomie et une ouverture au monde. C’est le message de cette journée particulière.

Dans cet esprit, nous n’avons pas voulu restreindre, vous êtes libres ! Si l’éducation englobe notre action, une citation vous est proposée afin d’éveiller votre créativité : 

« L’éducation est l’art de faire passer le conscient dans l’inconscient »

Gustave Le Bon

Mais alors pourquoi l’éducation ? Dans le cadre de notre projet « Educ’Action – Ensemble, partageons pour l’éducation », nous levons des fonds pour offrir un accès à l’éducation à de jeunes filles en Inde. À ce jour, l’action a déjà porté ses fruits et plusieurs femmes ont pu accéder à un métier, et par ce biais à une certaine indépendance. La récolte de fond s’effectuera sur la semaine de l’exposition, qui sera liée à plusieurs activités (conférence, projection de film, concert et tombola). Vous pouvez donc porter votre pierre à l’édifice en faisant parler votre créativité, alliant ainsi l’utile à l’agréable. 

Pour participer, c’est très simple. Il suffit de remplir le formulaire (pdf disponible en fin de page) et le renvoyer à l’adresse suivante : contact@asc-aix.fr. Dès ce moment vous pouvez commencer à créer. Nous vous laissons carte blanche quant au format, du moment où votre œuvre peut être exposée physiquement et/ou en ligne. À la fin de votre processus de création, vous pouvez nous contacter à nouveau afin d’effectuer le transfert de l’œuvre. (Toutes les œuvres vous seront restituées à la fin de l’exposition.) La date limite pour remettre votre création est fixée au 10 janvier 2021 inclus, une inscription préalable est exigée à travers le formulaire ci-dessous.

Laissez place à votre âme d’artiste, prenez plaisir ! Nous vous attendons nombreux pour ce beau projet.