ASC: Une rentrée solidaire

Cette année encore, les nouveaux membres d’Action Solidarité Communication vous promettent de vous réunir autour de projets culturels avec un mot d’ordre : la solidarité ! 

Avec la crise sanitaire actuelle, c’est un vrai challenge que nous nous lançons cette année mais nous sommes bien déterminé.es à vous proposer de nouveaux évènements qui nous permettront encore une fois de soutenir nos partenaires et de partager de bons moments tous ensemble. C’est en temps de crise que la solidarité mérite d’être renforcée, alors nous espérons vous voir nombreux lors de nos évènements ! 

Comme mentionné dans notre dernier article, le premier d’entre eux sera bien évidemment l’événement Octobre Rose pour sensibiliser les personnes aux problématiques liées au cancer du sein. En raison de la crise sanitaire, le projet « Nouveau souffle » s’adapte et prendra une forme digitale. Restez connecté.es, la suite arrive bientôt et nous comptons sur votre solidarité pour soutenir au mieux une cause qui nous tient à cœur ! 

Les membres d’ASC bûchent aussi sur différents projets cette année; en premier temps, nous souhaitons faire de notre petite association étudiante une association d’intérêt général et ainsi l’agrandir pour créer ASC Réseaux et pouvoir mener des projets de plus grande envergure et avoir un impact plus large.

Une autre partie de l’équipe se consacre à mettre en place des projets de solidarité et de développement locaux. En effet, la crise sanitaire à laquelle nous faisons face a accentué les inégalités et la précarité étudiante. Nous souhaitons faire tout notre possible pour aider les étudiant.es de notre région à surmonter cette période difficile au travers de plusieurs actions liées au développement durable.

En dernier lieu, nous voulons continuer nos évènements culturels afin de mettre en avant la créativité et les talents des étudiant.es. 

En somme, plein de projets qui nous attendent, dans un contexte certes particulier, mais avec une motivation toujours aussi présente ! Nous comptons sur votre soutien et votre mobilisation, la suite arrive bientôt et prenez soin de vous.