Speak-up !

A l’occasion de la journée « Parlez-moi des femmes » et de notre café-débat, le mardi 14 janvier 2020, ASC vous invite à parler, à échanger, à partager (ou à écouter pour les plus timides) afin de traiter des sujets qui nous concernent, qui vous concernent. 

Qui d’entre nous n’a jamais été face à une injustice, une incompréhension, ou tout simplement au sentiment de ne pas être apprécié à sa juste valeur ? 

Cela n’a jamais été ton cas ? Pourtant, c’est celui de millions de femmes qui, chaque jour, se voient privées de leur droit à une rémunération égale pour un même travail. 

Les inégalités salariales, sujet bien trop souvent oublié, sont un problème qui touche la moitié de notre population. 

Mais t’es-tu déjà posé la question ? Pourquoi sont-elles moins payées que leurs pairs ? Leur qualité de femme leur porte-t-elle préjudice ? Pourquoi est-ce si difficile pour les femmes d’être vues et respectées en tant que cheffe d’entreprise ? Et pourquoi la simple écriture du mot “cheffe” au féminin nous semble bizarre au premier coup d’oeil?

Toi qui lis ces lignes, te sens-tu concerné(e) par ce sujet ? 

Si cela est le cas, ou si tu es curieux ou curieuse, tu peux te joindre à nous et venir en discuter autour d’un café (ou autre). 

Nous avons l’honneur d’accueillir pour cette journée, deux intervenants qui viendront parler de leurs expériences ou de sujets qu’ils enseignent eux-mêmes. 

  • A 11h : Morgane S, créatrice de Mïu Cup viendra échanger sur l’entrepreneuriat pour les femmes. 
  • A 14h : Marc Calvini, enseignant chercheur viendra parler des inégalités salariales. 

Mais le café-débat restera ouvert à tout moment de la journée, tu pourras venir t’asseoir et échanger avec différentes personnes sur les sujets qui t’intéressent, t’interpellent. Que tu sois homme, femme, poussin ou tortue, nous t’invitons à partager, à discuter.


Le soir même, l’échange continuera avec Noémie de Lattre à la suite de sa représentation au Théâtre d’aix. Réservez-vite vos places pour la soirée :

Achetez vos billets