Programmation du mois de l’Eco Bien-Être Étudiant, pour voir les choses en grand !

Aucune description disponible.

En 2021, à l’Université d’Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines d’Aix-en-Provence, c’est ASC qui donne la mélodie.

En effet, après une semaine culturelle avec le projet « Éduc’action », l’association te propose de participer à son évènement intitulé « Le Mois de l’Éco Bien-Être Étudiant » du lundi 25 janvier au mardi 16 février !

Pendant un mois, une fois par semaine, se tiendront sur le campus (ou en ligne) des évènements sur le bien-être étudiant, pendant lesquels vous aurez la possibilité de vous informer sur les alternatives qui existent à nos habitudes de vie, et la possibilité de parler et débattre avec nos invités, des professionnels du domaine de l’apiculture, du développement durable et de l’alimentation, tous acteurs locaux !

Voici le programme de l’évènement :

Lundi 25 janvier 2021 : Projection du film « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent

Heure : 18:00

Salle : Compte tenu de la situation sanitaire, la projection aura lieu en ligne.

Mardi 26 janvier 2021 : Conférence sur la nutrition

Thème : « Manger mieux avec un petit budget »

Intervenantes : Virginie Depreux (Nutritionniste)

Heure : 17:00

Salle : Compte tenu de la situation sanitaire, la conférence aura lieu en ligne.

Mardi 2 février 2021 et mardi 16 février 2021 : Vide-dressing solidaire (Click and Collect)

Collecte de vêtements : mercredi 13 janvier 2021, à l’Université ALLSH au Bâtiment Porte

Le vide-dressing aura lieu sur la page Facebook suivante :

Vide-dressing Solidaire – Le Mois de l’Éco Bien-Être

Si vous souhaitez nous faire un don de vêtements pour le vide-dressing, n’hésitez pas à nous contacter !

Mardi 9 février 2021 : Conférence Api’Culture

Thème : « Le rôle de l’abeille dans l’environnement »

Intervenantes : Barbara Laffon (Apicultrice) et Claude Gadbin-Henry, (Chercheuse au CNRS)

Heure : 16:30

Salle : Le Cube

Mardi 16 février 2021 : Projection du film « Après-demain » de Cyril Dion et Laure Noualhat.

Invités : Énergie Partagée (Association citoyenne)

Heure : 17:00

Salle : Plateau (Le Cube)

En prime, des jeux vous permettront de gagner de superbes tout au long du projet et de soutenir de belles causes !

En effet, tous les fonds récoltés lors du Mois de l’Éco Bien-Être Étudiant seront reversés à nos associations partenaires :

– Natchatiramîne, pour la scolarisation et la santé de jeunes Indiennes intouchables,

– Action Médicale Nord Sud – Tangaye (AMNS Tangaye), une association présente au Burkina Faso dont l’objectif est de permettre aux habitants de cette région défavorisée d’atteindre l’autosuffisance alimentaire en développant différents projets, tels que l’installation de fours plus efficients, de poulaillers, ainsi que des jardins de permaculture, le tout s’inscrivant dans une logique de développement durable.

Pour plus d’informations, n’hésite pas à nous contacter sur les réseaux sociaux ou par mail.

ASC te souhaite une joyeuse année 2021 !