Le projet Burkin’Agro

En ce début d’année 2022, ASC se mobilise avec le projet Burkin’Agro et va vous en mettre plein la vue !

Au programme :

• Le 19 janvier : Une conférence en hybride à la faculté ALLSH (bâtiment le Cube) “L’agroécologie, un moyen de lutte contre la désertification ?”
  • Le 2 février : Une journée culturelle avec une exposition de photos, un buffet solidaire et surtout plein de stands qui présenteront des assos super chouettes
  • Le 3 février : Un concert d’exception au 6MIC avec des artistes que vous adorez et d’autres que vous allez découvrir.

Après ces deux dernières années compliquées pour le monde entier mais tout spécialement pour les étudiants, l’équipe projet Burkin’Agro vous invite à vous retrouver ! Entre échanges et activités culturelles, venez découvrir une culture au sein d’un campus vivant et accueillant.

Depuis 2014, ASC soutient plusieurs projets d’agroécologie au Burkina Faso. Ce projet, comme les précédents, s’inscrit dans une logique de développement : soutenir une agriculture durable et respectueuse des sols pour lutter contre la désertification.

Cette année, Burkin’Agro vise à sensibiliser aux conséquences du réchauffement climatique et aux enjeux de l’agroforesterie en Afrique, et plus particulièrement au Burkina Faso.

Ensemble, nous pouvons réellement faire la différence, alors on vous attend nombreux !