Concert Au Rythme de la Terre

Le 6 février 2020 à l’Espace Musical Hyperion de Marseille

Billetterie

Pour son deuxième événement de l’année 2020, l’association Action Solidarité Communication vous invite à un concert solidaire le 6 février 2020, à partir de 18h, à l’Espace Musical Hyperion,  niché au coeur du centre-ville de Marseille.

L’association ASC propose un moment de partage musical pour informer le public sur le développement durable, par le biais de stands d’informations et d’animations, afin de rassembler les fonds nécessaires à la réalisation d’un projet d’agroécologie au Burkina Faso.

Au programme: Une ouverture de soirée avec le groupe Flavah. Groupe de musique aubagnais créé en janvier 2018 et composé de 4 membres : 2 beatmakers, 1 beatmaker/rappeur et 1 rappeur. Réunissant les influences de chacun, ils se présentent aujourd’hui comme étant un groupe de Hip-Hop Jazz. Mêlant le rap à leurs compositions musicales, ils ont petit à petit réussi à développer leur style pour créer leur premier EP : ‘Cocktail’. Cet EP mélange des vibes jazz, hip-hop, rap, soul et funk.

La soirée se poursuivra avec le groupe Barouda. Ils sont Martégaux, multi-instrumentistes (saxo, guitares, claviers, vocal, basse et batterie), et ont de multiples influences, au point d’être parfois qualifiés de multicolores! On retrouve dans leurs musiques des notes reggae infiltrées dans le rock, le hip hop, la soul, la pop, l’indie, la folk et même le metal…

Pour finir, ASC s’associe au label Chinese Man Records pour une production sur scène du groupe Rumble. Formé en 2019, Rumble est le fruit d’une collaboration internationale entre plusieurs électrons libres du label Chinese Man Records. A l’occasion de la sortie de leur premier EP ‘Enemy Lines’, ils puisent leurs inspirations dans différents univers musicaux entre Hip-Hop, Boombap digital et Bass Music et invitent les MCs américains Cyph4 & OfNazareth à poser leurs flows chirurgicaux et leurs lyrics poétiques. Sur scène, le projet Rumble est porté par 2 DJs, LeYan & Skoob le Roi, pour un show électrique et inclassable.

En plus de ce concert, dès l’ouverture, une diversité de stands invitera le public à venir s’informer quant au développement durable, la protection des océans, la mode durable ou encore les principes du “zéro déchets”. En bref : comment être éco-responsable au quotidien.

La restauration respectera les mêmes principes puisque les plats proposés seront préparés par la Cantine Nomade. Des plats élaborés principalement avec des produits de saison, issus de l’agriculture locale et du commerce équitable.

Pour que la fête soit complète, la Cagole Boulegante servira la bière locale par excellence : la Cagole.

Billetterie