ASC vous présente les projets de l’année 2019-2020

Cette année, ASC vous présente ses trois nouveaux projets. Préparez-vous, l’année commencera en beauté !

Cette année, l’association se concentre sur trois projets : une levée de fond et une soirée concert pour aider les villageois de Tangaye (Burkina) à atteindre l’autosuffisance alimentaire ; deux journées de sensibilisation à l’agroécologie avec des agriculteurs de PACA et du Burkina ; un forum d’information suivi d’une soirée humoristique sur le thème de l’autonomisation de la femme dans le monde professionnel. Voici leur présentation :

« Parlez-moi des femmes ».

Cette année, l’ASC veut mettre l’accent sur la place des femmes dans le monde, et notamment dans le monde professionnel.

Depuis septembre, l’association se donne corps et âme pour réaliser une journée stands et ateliers sur ce thème au sein de la faculté de Lettres d’Aix-en-Provence. Puis, une soirée riche en émotions au Théâtre d’Aix avec Noémie de Lattre qui nous présentera un stand-up engagé sur la femme.

Tous les fonds récoltés serviront à parrainer cinq jeunes indiennes défavorisées afin qu’elles puissent poursuivre des études supérieures. Vous pouvez les aider dès aujourd’hui en cliquant ici !

Le programme détaillé de l’événement est disponible en ligne.

Les prochaines informations quant à ce projet seront publiées régulièrement sur le site et nos réseaux sociaux. Mais, en attendant d’en savoir plus, Parlez-moi des femmes vous invite à parler, vous aussi, le mardi 14 janvier 2020.

Achetez vos billets

« Au rythme de la terre »

C’est sûrement le projet qui demandera le plus de courage et de détermination cette année. Afin d’aider les villageois de Tangaye à connaître l’autosuffisance alimentaire, l’association est en charge de leur apporter 8.000€, grâce à des demandes de subventions et une soirée concert.

En plus d’une levée de fonds et d’une recherche de mécénats pour atteindre leurs objectifs, l’association souhaite organiser pour « Au rythme de la terre » un concert solidaire mettant en scène différents artistes. Les prochaines informations sur le projet seront publiées très prochainement sur les réseaux, et un article lui sera consacré sur notre site internet. Vous pouvez d’ores et déjà bloquer la date du jeudi 6 février 2020 au soir !

« Adoptez l’agro’titude ! »

Le développement durable étant l’un des principaux thèmes de l’actualité, ASC a eu l’idée ambitieuse de faire un événement sur deux jours.

Sur deux journées, les membres de l’association vont tout d’abord se concentrer sur la sensibilisation des étudiants à l’agroécologie , mais, allant plus loin dans leur démarche, ils vont également organiser une rencontre entre agriculteurs et public varié à la salle des fêtes de Coudoux. L’événement vous sera communiqué plus en profondeur dans les semaines à venir, mais notez déjà qu’il aura lieu les vendredi 14 février entre 9h00 et 18h00 et samedi 15 février toute la journée.